top of page

L E S  P E R S O N N A G E S

Tenu par un bistrotier déjanté, le Bagad Café offre tout ce qu’il y a de plus original et de plus chaleureux. Bénoni, le patron, est un homme de goût et son plaisir d’offrir une dégustation de vin rouge accompagnée de boudins ou d’andouille chaude n’est rien face aux efforts déployés pour les mitonner. Il compare même l’art de manger à l’art de faire l’amour, énumérant souvent les images cul-inaires.


De plus, la musique jouée par Bénoni est d'une richesse dont on n’a point eu encore d’exemple. Imaginez un Blues à la bombarde bretonne : un triomphe assuré !

Bénoni, le patron déjanté

Jadis, l'écossais Donald MacLeod animait, à la cornemuse, les baraques de la Foire des Ténèbres où les saltimbanques à la pâleur cadavériques faisaient leur numéro. En 1934, il devint le vainqueur du British League of Racing Cyclists. Puis, après avoir été le Bagpiper officiel de la Reine d'Angleterre, il fit carrière dans le music-hall américain avec une troupe d’artistes aux talents multiples : fakirs, illusionnistes, automates, cracheurs de feu, équilibristes, femmes à barbe, femme-panthère, homme-chien, pile humaine, homme-orchestre, femme-homard, avaleur de grenouilles, grand géant, nain microscopique…


Mais, MacLeod est aussi connu des services de la Police française pour de nombreux braquages et cambriolages médiatisés. MacLeod est à ce jour en cavale !

Donald MacLeod, l'écossais en cavale

bottom of page